78 thoughts on “Génération Working Holiday Visa – Le Film

  1. Exactement ça, sept mois de voyages résumé en 25 min, 10000 photos toujours pas trié deux ans après…si vous hésitez…partez vous le regretterez pas ^^

  2. Bravo pour ce reportage et surtout vrai.."parce qu'on est parti et fait le PVT, on est les seuls a pouvoir comprendre" 🙂

    "Une vie à la Scarface, tout démarrer de A à Z"
     
    Bon courage pour les futures générations et n'oubliez pas le comparateur d'assurance PVT:
    http://reussiraucanada.fr/comparer-assurances-pvt-whv-canada

    Phala
    Vous aide pour le PVT Canada

  3. Video sympathique, pleine de nostalgie. Dommage que ce doc tombe un peu trop dans la facilité de la comparaison Etranger / France…

  4. Fantastique Docu !! On en redemande :). Pour la petite anecdote notre idée de ceintures vient de notre WHV en #NZ et on est tout heureux de voir votre travail de valorisation et de mise en valeur d'un état d'esprit whv ! Carry on guys !
     http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/les-30-glorieux/sons/edouard-dormoy-createur-de-cy-belt-2332023

  5. Merci à tous pour vos commentaires touchant. Je crois qu'on avait pas prévu autant d'émotion d'un coup lorsqu'on a décidé de créer ce film. Il nous parle parce que c'est nous, la génération working holiday ! 

  6. pas mal… mais tres centré Australie quand meme.
    Et il n explique pas ce qu en retour on obtient reellement comme bénéfices. 
    le message est donc trop : allez y mais moins le pourquoi vous en sortirez grandi (ou pas c est selon) versus les autres jeunes…

  7. Très beau film !! Je n'ai pas fait de Working Holiday Visa, seulement Erasmus, mais les sentiments sont les mêmes : des rencontres magnifiques, une découverte de cultures différentes, de paysages, de régions qu'on ne connaissait pas, une quête de soi-même, on grandit, on se trouve. Très difficile aussi de se réadapter à la vie "normale", et une envie de toujours bouger, toujours voir plus, toujours voyager plus. Très difficile de rentrer dans le moule après une expérience comme celle-là, mais ça en vaut tellement la peine !!!

  8. WHV, 1 an en NZ, je me retrouve dans tous ces témoignages, c'est exactement comme ça.Des rencontres, des moments improbables et des expériences inoubliablesJ'ai passé la plus année de vie.Je parlais pas un mot en d'anglais en arrivant à Auckland après quelques mois j'étais quasiment bilingue.Maintenant je pars dès que possible, au moins la moitié de l'année, pour retrouver ses sensations exceptionnelles de liberté, de découverte.Un tour du monde à la fin de l'année avec mon amie, chinoise que j'ai rencontré il y a un an pendant un trip en Asie.Le plan est, pas de plan.C'est la clef d'un voyage réussit pour moi.Je conseille à toute personne de faire ce genre d'expérience.Une fois dans l'avion, la peur laisse place à l'excitation et c'est à vous d'écrire votre propre histoire.Et c'est franchement beau, n'ayez aucune hésitation et n'écouter pas vos proches qui essayerons de vous dissuader de le faire.Bonne chance 🙂 

  9. Un documentaire très émouvant pour les gens qui sont partis comme moi… Je suis parti au Canada avec un PVT. Actuellement résidant permanent, je vais me marier fin mai à Toronto ! Si vous n'avez jamais voyagé, c'est le moment ou jamais ! 

    Merci.
    Vincent.
    http://www.regardnomade.com

  10. Meci pour ce film. Cela fait des jours que je me ronge, je me bats avec moi même afin d'oser prendre une décision, le plus dur est de tenir tête à ses proches, et de ne pas les écouter, eux qui pensent que nous faisons la plus grosse erreur de notre vie. C'était le dernier coup à porter à mon audace de partir, je l'espère. Merci;

  11. j'aimerais bien, mais j'ai un gros prêt étudiant qui me tient à sa botte et je crois ne pas pouvoir partir à cause de lui, le soucis c'est que j'aurais plus de 30 ans quand je l'aurais remboursé -_-

  12. J'ai envie de partir depuis déjà un moment, mais là….J'ai encore plus envie de partir. Bravo à la réalisatrice de la vidéo. Elle est super bien faite, elle donne des réponses, en plus cette vidéo est touchante et on a de vrais avis de personnes qui ont vécu cette expérience. Vraiment bravo et ça m'a donné encore plus envie de partir 😀 J'espère avec mon PVT pour le canada l'année prochaine.

  13. Ah c'est vrai, les souvenirs… Si vous partez pour parler mieux anglais, faites l'effort de ne parler que cette langue. Cotoyer des français, pourquoi pas, mais ne plongez pas dans le TOUT Francophones comme beaucoup ont fait….

  14. Bonjour tout le monde!
    J'aime voyager. Et c'est pourquoi je partage cette vidéo avec vous.
    Je vis à Bruxelles pour le moment, et c'est un peu la merde avec cette histoire de terrorisme – -"
    Mais ça m'a fait prendre conscience que je ne veux plus passer mon temps à étudier.
    Je veux arrêter les études et voyager à travers le monde et vous le partager à travers des vidéos.
    Si vous voulez m'aider dans ce projet, voilà un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver sur ma chaîne youtube.
    Peace
    https://www.youtube.com/watch?v=j723KtJ6qYo&list=PL6cI15itLfwWrnPaCtGYaPAqnvvY3oo4v

  15. Après une année en Australie en Whv, ces témoignages m'ont rappelé de bonnes choses. On a fait des petites vidéos de nos voyages
    http://youtu.be/Us3Araobv-E

  16. Réellement merci pour cette vidéo… J'envisage très sérieusement de demander un PVT pour partir en 2018 (le temps d'économiser et de demander une mise en dispo dans mon job) un an en Nouvelle-Zélande et pourquoi pas aussi en Australie. Cette vidéo n'a fait que me conforter dans mon choix, les doutes que j'ai pu avoir (et soyons honnêtes que j'ai encore) je les retrouvent dans cette vidéo mais ces portraits de personnes qui ont osé et en sont sorties grandies me motivnt vraiment! Merci merci merci!

  17. Super reportage!! ça rappel de bons souvenirs Merci !!
    J'aurai aimer connaitre une info sur la partie technique du montage vidéo, est il possible d'avoir le nom des tutos de présentation que je trouve vraiment très bien ?
    Je fais aussi du montage à mon niveau, ça pourrait grandement m'aider.
    Très cordialement, Cédric Vilella

  18. Je suis tellement heureux d'avoir trouvé cette mine d'or! Témoignage, editing, musiques, citations, … Tout est parfait.
    C'est fou de se retrouver dans chacun des témoignages.. Mais comment se libérer des entraves psychologiques et oser faire le fameux premier pas?

  19. J'ai utilise un WHV pour venir vivre ici a Hong-Kong. Super experience! J'y vis toujours depuis et je vous passe le bonjour depuis l'asie

  20. Excellent, WHV repoussé à 35 ans, que du bonheur pour nos backpackers !!
    http://osezlaustralie.fr/
    https://www.facebook.com/Osezlaustralie/

  21. Ce film documentaire sert à faire de la pub pour les agences qui font les Visa et vent tous ce que c'est lié à cela (aide pour trouver du taff, etc). Si vous voulez y aller allez-y mais ne payez pas les agences et cherchez vous des travaux par vous meme!!!Moi je l'ai fait, j'ai acheté le visa sur le site du gouvernement australien. Les choses ne sont pas vraiment et forcement comme ces gens racontent dans ce film; Ne vous faites pas inculer…

  22. Même life que Jeremy d'Australie ^^ sauf que ce sera Nouvelle Zelande! Mon proprio me met à la porte dans 6 mois et je me suis séparé de ma copine il y quelques semaines… Les destin ne peut pas être contrôlé, il faut juste le suivre =)

  23. bien fait ! bien construit ! Je finis un voyage en itinérance et on compte faire une vidéo finale, et il y a de très bonnes idées à piocher dans ta vidéo ! félicitations et merci !

  24. Partir un ou deux ans pour revenir s'installer en France, c'est une belle expérience (qui devient presque une mode), mais c'est pas des vrais voyageurs ces gars là. Ce sont juste des ptits gars en mal de véritables sensations avant de se faire mouler par la société. Ce qui est déjà tout à leur honneur.

  25. Et pour ceux qui flippent d'y aller "à l'arrache", je vous conseille ce site : https://www.wep.fr/trouver-un-job-stage-au-pair/anglais/australie/vacances-travail-pack-oz-good-day-sydney

  26. Cette conne qui c'est tout fait voler et qui fait la promotion de sa mauvaise expérience. ^^ Qui va le vivre de la même façon que moi ? ^^ Allez, c'était cool après j'ai fais un skydive. ^^ Non mais casse toi vilaine! Sa voiture devait être pourrie et ne pas valoir un clou et ses photos devaient être toutes ratées.

  27. En plein visionnage, j'aime beaucoup cette vidéo. Tellement vraie, inspirante, on s'y retrouve totalement. Si j'ai un seul conseil à donner c'est : partez !

  28. Je trouve dommage d'avoir inclus cette idiote qui jubile de s'être tout fait volé. Qu'elle raconte son histoire à la police. Elle n'a pas sa place dans cette vidéo.

  29. Cette vidéo me donne des frissons je pars dans 3 semaines pour l'Australie avec un working Holidays Visa pour 1 ans ou plus !!!! tellement hâte je me retrouve totalement dans cette video 🙂

  30. Partie en Australie il y a 5 ans, la plus belle année de ma vie. J'ai tellement aimé ça et ça me manque tellement, que je repars l'an prochain en Nouvelle-Zélande cette fois 🙂 (et peut-être un jour au Canada si possible…) Ca fait du bien de voir cette vidéo, le monde des backpackers est un monde tellement particulier. Nous ne sommes pas des touristes sur une courte période, nous ne sommes pas des natifs, nous vivons dans une sorte de bulle particulière je trouve 🙂

  31. Un grand merci pour ce film !! Ressentir le bonheur et la sérénité des gens à travers une simple vidéo… me voila d'autant plus remontée et excitée de faire le grand saut pour l'Australie dans 1mois ! Encore merci à vous et aux témoignants, c'était magique !

  32. Bon voilà l australie c est un peu comme l amerique sa te vend du rêve et une fois sur place la triste vérité sans pour autant être horrible

  33. Merci de nous inspirer et de nous aider, ça y est on a aussi pris la route pour un tour du monde en van ! https://www.youtube.com/watch?v=7U8jMUI2Pps&t=2s

  34. Bonjour, je viens de regarder votre vidéo "génération expat : ils ont osé l'aventure", le format de vos vidéos est super, elles se différencient vraiment des autres que l'on peut trouver sur Youtube. Félicitations!!

  35. Je trouve ça super intéressant !! J’aimerais tellement pouvoir faire pareil plus tard ! Seulement voilà, pour l’instant j’ai 16 ans, et des parents ultra étouffants, donc ils ne comprendraient jamais. Surtout que je suis du genre bonne élève et que j’ai envie de devenir médecin g, ou pharmacienne (??) Mais en même temps j’ai une passion inconditionnelle pour l’anglais avec un niveau entre B2 et C1 donc pour moi la langue ne serait pas un problème… Je ne sais pas quand partir, juste après mon bac ? Ou après la PACES ?? Que je l’ai ou pas. Par contre j’ai de la chance de connaître deux Australiennes (une de Perth et l’autre de Newcastle, pas loin de Sydney) qui m’ont dit qu’elles pourraient m’héberger dans leur famille donc ça c’est ultra cool… Il faudra qd même que je trouve un job pas trop loin de chez elles du coup. ? Enfin voilà, j’y réfléchis de plus en plus, en les ayant rencontrés et en regardant des vidéos d’autres expats, on verra … vous qui lisez ça, vous partiriez quand à ma place ?? Merci.

  36. Je prépare depuis quelques mois mon PVT pour la Corée du Sud. Ce documentaire ainsi que les commentaires me confortent dans mon idée de partir. Ca vend du rêve. J'ai juste une envie : De déjà y être !

  37. Après la Nouvelle-Zélande, Australie et le Canada, je réfléchis à un 4ème WHV ?

  38. thanks for this wonderful video. I m going to Autralia in 2 months. All my life I have been waiting this moment and this film put me more anxiour. wish me luck in my own adventure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *